GDPR

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée (le RGPD) entra en vigueur. Ce nouveau règlement aura des répercussions sur la gestion des données à caractère personnel au sein de votre cabinet, laboratoire ou société. Par conséquent, il est important que vous soyez correctement informé à ce sujet pour pouvoir prendre les mesures nécessaires.

Les principes de base du RGPD

Finalité des Données

  • Prise de rendez-vous

    Vos données sont utilisés pour la prise RDV pour une démonstration de nos produits pour lesquels vous avez montré un intérêt.

  • Etablissement d'offres

    Vos données sont utilisées pour établir une offre de prix.

  • Etablissement de contrat

    Vos données sont utilisées pour établir le contrat d’achat ou de location.

  • Données comptables

    Vos données sont utilisées pour établi et émettre une facture, note de crédit ou autre document comptable.

  • Création de licences

    Vos données sont utilisées pour créer la licence pour l’utilisation de nos logiciels.

  • Utilisation de nos produits

    Vos données sont utilisées pour tout ce qui s’avère nécessaire pour l’utilisation de nos produits et créer des liens avec des produits externes si cela nous a été demandé par vos soins.

  • Nouveautés, mises-à-jours, etc

    Vos données sont utilisées pour nous permettre d’avoir des échanges avec vous pour vous avertir de mises-à-jour de nos logiciels, de changements au sein de notre société qui pourraient vous impacter, de nouveautés susceptibles de vous intéresser pour améliorer l’utilisation de nos logiciels, et tout autre fin commercial ou de marketing ayant un lien direct avec nos produits que vous utilisez.

  • Dentasoft

    Vos données sont traitées par Dentasoft et par ses collaborateurs.

Mise en place du RGPD au sein de Dentasoft

Sensibilisation

En interne, nous veillons à permettre la conscientisation nécessaire et mettons en place une politique claire en matière de sécurité des informations

Enregistrement des activités de traitement

Nous tenons un registre des données à caractère personnel que nous traitons et à quelle fin, ainsi que des personnes qui les reçoivent et les traitent le cas échéant, ainsi que les méthodes utilisés pour les protéger

Relations avec les responsables du traitement des données

Nous concluons des accords contractuels clairs avec nos partenaires, qui, dans certains cas, traitent les données à caractère personnel de vos patients (p. ex., hébergement, agenda en ligne ou autres connexions à partir de votre logiciel)

Analyse de l’impact de la protection des données

Dans le cas de nouveaux projets, nous procédons à une évaluation afin de nous assurer que nous satisfaisons aux principes de base et couvrons suffisamment l’ensemble des risques

Fuites de données

Nous mettons en place des procédures afin que les fuites de données potentielles puissent être signalées dans les 72 heures suivant leur identification (comme l’impose le RGPD)

Droits des parties intéressées

Pour toutes les parties intéressées (patients, collaborateurs, prestataires de soins, visiteurs, etc.) dont nous traitons des données à caractère personnel, nous soutiendrons les droits nécessaires pour qu’elles puissent notamment recevoir des informations transparentes et demander une consultation/correction de leurs données

N'oubliez pas de signer
l'Accord au Traitement des Données
à Caractère Personnel